, ,

VIENNE

Ambiance féerique des marchés de Noël !

PROGRAMME        VIENNE

Jour 1

Arrivée à 16H45 à l’aéroport de Vienne nous prendrons le City Airport Wayne pour rejoindre la plaque Tournante de Wien Mitt en seulement 16 minutes !

Installation à l’hôtel **** et dîner

Découverte du marché de Noël de Stephansplatz
visite guidée du centre historique de Vienne classés par l’Unesco la cathédrale St-Étienne emblème de Vienne, sa construction a débuté au XIIe siècle, on n’y trouve la Pummerin:  la deuxième plus grande cloche d’église en activité d’Europe.

Jour 2

Nous emprunterons le graben: longue rue  marchande bordée de commerce  de luxe pour accéder à la Hofburg,  nous découvrirons la pâtisserie Demel célèbre pour sa Sacher Torte  gâteau au chocolat. la Hofburg,  est le plus grand palais de Vienne ce fut la résidence des Habsbourg sur près de six siècles. Aujourd’hui c’est le siège de la présidence d’Autriche.

Déjeuner libre.

promenade le long de Karntner Strabe : l’artère commerciale la plus fréquentée celle-ci nous permettra de rejoindre le Wiener staastoper l’opéra d’État deviennent la des plus prestigieux du monde nous continuerons notre promenade jusqu’à l’église Saint Charles Borromée formidable réussite architectural et continuation dans le marché de Noël.

Retour à l’hôtel et dîner.

                                                   Jour 3

Notre guide nous emmènera de nouveau vers la Hofburg,  pour aller découvrir la  bibliothèque nationale : superbe édifice baroque dans la salle d’apparat est absolument impressionnante. Nous visiterons aussi la crypte des capucins qui renferme les sépultures de la maison des Habsbourg.

Déjeuner libre

Nous nous rendrons sur la belle Maria-Théresien Platz ou trône la statue de l’impératrice Marie-Thérèse face au musée d’histoire naturelle au musée des Beaux-Arts son exacte jumeau architectural. La place Marie-Thérèse donne directement sur les anciennes écuries de la cour impériale et qui accueille depuis 2001 le Museumquartier le plus grand ensemble muséographique et culturel d’Europe cette espace de 60 000 m² voué à l’Art moderne et contemporain,  un endroit agréable pour se détendre. et dîner à l’hôtel.

Jour 4

Visite du château de Schönbrunn résidence d’été des Habsbourg et aussi quartier général de Napoléon sous l’occupation française le Versailles autrichien vous séduira par tant de splendeur.

Déjeuner libre Temps libre sur l’artère la plus vivante et commerçante Mariahilfer Strasse!

dîner à l’hôtel .

Jour 5

   Temps libre, retour vers l’aéroport pour formalité et envol pour Nice à 12H35, puis vols pour Bastia (ou Ajaccio !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *